Cigarette électronique : les différents types d’e-liquide

Vous comptez passer à la cigarette électronique ? Vous êtes convaincu que cet appareil peut vous aider à arrêter de fumer ? La vape est en effet une des meilleures alternatives à la cigarette classique. Mais vapoter sans le liquide dédié n’est pas possible. Il s’agit de la substance qui sera transformée en vapeur durant le vapotage et qui va vous donner le plaisir que vous recherchez. Mais avant de choisir l’e-liquide qui vous convient, il est tout de même important de connaitre quels sont les différents types existants. Focus !

Les types d’e-liquide proposés

Il est possible de reconnaitre et de choisir un e liquide en fonction de son composant de base. Et selon les fabricants, on peut trouver différents ingrédients dans un e-liquide donné.

• Le propylène glycol ou PG : il s’agit d’une substance entrant dans la famille des éthers de glycol. Il se transforme en vapeur à assez basse température (50°) et est connu pour fournir le « hit » ou la contraction de la gorge lorsque la vapeur passe dans celle-ci. C’est d’ailleurs la sensation qui est généralement recherchée par les fumeurs.
• La glycérine végétale ou VG : cette substance est comprise dans la famille des polyols. Sa vaporisation ne requiert également pas une importante température. Sa particularité est qu’elle fournit plus de vapeur que le PG. Son goût est légèrement sucré. On l’emploie également dans d’autres applications, notamment dans l’industrie alimentaire en tant qu’additif.

Les autres composants d’un e-liquide

• L’alcool et l’eau : ces composants sont nécessaires pour fluidifier le mélange d’e-liquide. L’alcool est un des éléments qui favorisent le « hit » dans la gorge. D’une manière générale, la combinaison de ses deux ingrédients ne dépasse pas les 5 %.
• Les arômes alimentaires : ce sont les composants qui vont donner la saveur des e-liquides.
• La nicotine : pouvant être présente ou non, ici, la nicotine est présente sous forme de liquide pur. Elle a été obtenue par extraction sur des feuilles de tabac.

Les proportions possibles de PG et de VG

Vous l’aurez compris, le propylène glycol et la glycérine végétale constituent les ingrédients de base d’un e-liquide. Sans eux, la production de vapeur n’est pas possible. C’est en vous basant sur leurs propriétés que vous pourrez choisir la proportion qui vous convient.

Pour un e-liquide 100 % glycérine végétale, par exemple, la vapeur produite sera assez conséquente. D’ailleurs, elle simule efficacement la fumée de cigarette classique et se dissipe lentement dans l’air. Par contre, en raison de son goût plus ou moins sucré, les arômes peuvent être alternés. De plus, la sensation de contraction dans la gorge est assez limitée. Enfin, ce type de liquide est relativement visqueux, ce qui a tendance à encrasser rapidement les résistances des e-cigarettes.

Pour un e-liquide 100 % propylène glycol, les arômes sont plus restitués et avec la nicotine, le hit dans la gorge est idéal pour les fumeurs. La quantité de vapeur néanmoins, est beaucoup moins importante.
Le mélange des deux, par contre, propose une alternative assez intéressante, car vous permet de profiter de leurs avantages respectifs en même temps.

03-05-2022 07:23:37 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(597ba1da0b8b443e8191565b26f0c446,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()