Lorsque vous êtes dans les derniers stades de la grossesse, votre bébé donne des coups de pied dans toutes sortes de parties de votre corps, et beaucoup d’entre elles peuvent être douloureuses. Je me souviens très bien d’une affection qu’un de mes enfants avait pour avoir mis son pied entre mes côtes.
Mais que faire si vous avez l’impression qu’ils vous donnent des coups de pied dans le col de l’utérus ? Est-ce normal ou dangereux ? Est-ce que cela signifie que le travail est sur le point de commencer ou que vous êtes juste confuse avec d’autres choses à l’intérieur de votre corps ?
Sentir votre bébé donner un coup de pied au col de l’utérus : Est-ce normal ?
?
Certaines femmes enceintes déclarent avoir senti leur bébé donner des coups de pied au col de l’utérus ou à l’intérieur de leur vagin dès la vingtaine de semaines, et c’est un sentiment très déconcertant. Il peut être naturel de se demander si le col de l’utérus a commencé ou s’il va maintenant être invité à commencer à se dilater.
Je me souviens d’avoir sauté hors du lit à chaque fois que mon fils a fait un mouvement dans la dernière mois de grossesse, pensant que chaque coup de pied était définitivement des contractions.
Il se peut très bien que votre bébé ait les pieds dans ou près de votre col de l’utérus, mais il ne peut y causer aucun problème. Soyez assurée que votre bébé ne peut pas commencer le travail simplement en vous donnant des coups de pied. L’une des tâches clés de votre col de l’utérus est de rester fermement fermé jusqu’à ce qu’il soit prêt à s’ouvrir.
?Et ce qui ressemble à un petit bébé qui vous donne des coups de pied à l’intérieur n’est certainement pas votre col de l’utérus qui se dilate. Lorsque votre col de l’utérus se dilate, vous le saurez, et il n’a rien à voir avec les petits pieds de bébé.
L’effet du coup de pied de bébé à mon col de l’utérus plus court?
Le col de l’utérus est le col de l’utérus. Il y a une condition appelée col de l’utérus court, ce qui signifie que votre col de l’utérus est plus court que la normale.
En fait, il y a eu un grand nombre de femmes qui ont un col de l’utérus court et ont eu un travail absolument normal, alors essayez de ne pas paniquer pour le moment.
La pression peut apparemment la rendre temporairement plus courte, ce qui inclut également lorsque votre médecin examine votre longueur, mais les coups de pied du bébé ne raccourciront pas votre col de façon permanente.
Alors il vous donne peut-être des coups de pied dans le col de l’utérus, et c’est correct. Cependant, la sensation de coups de pied peut être due à l’une des causes suivantes:?
1. Votre bébé vous donne des coups de pied ailleurs dans votre corps et les vibrations donnent l’impression qu’il est dans votre col utérin. Le bébé commence à donner des coups de pied vers l’âge de 9 semaines de gestation.
La plupart des femmes commenceront à ressentir des coups de pied entre 16 et 25 semaines lors de leur première grossesse, vers 13 semaines lors de leur deuxième. Peu importe à quel point vous le sentez tôt, il est très peu probable qu’il y ait quoi que ce soit à voir avec le travail qui commence.
2. La tête de votre bébé est plus près de votre abdomen et ce que vous ressentez, c’est qu’il vous cogne la tête ou fait rebondir doucement sa tête sur vos parties féminines. Il est en fait plus probable qu’il soit la tête la première, surtout vers la fin de votre grossesse.
3. Vous avez plus d’un bébé. Je suis désolé de le dire, mais avec l’augmentation des bébés augmentent lescoups de pied dans votre vagin. Et ce n’est que le début de vos niveaux accrus d’inconfort, à partir de maintenant jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes et qu’ils quittent la maison.?
4. La tête de votre bébé peut pousser sur les terminaisons nerveuses à l’intérieur de vous, provoquant des pulsations dans votre col de l’utérus ; vous pouvez aussi les sentir dans vos cuisses. Cela peut aussi se produire lorsqu’il appuie sur votre vessie, ce qui envoie de petits coups de couteau en forme d’aiguille dans votre col de l’utérus.
5. Vous souffrez peut-être de varicosités vulvaires (je sais – ça a l’air amusant, non ?) qui sont des varices à l’intérieur de votre bassin. Il y a tellement de choses dont vous n’entendez pas parler quand vous décidez de tomber enceinte.
6. Votre bébé a le hoquet. Cela peut vous sembler bizarre, mais le hoquet du bébé dans l’utérus est tout à fait normal. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet, il suffit d’attendre que cela passe.
7. Le flux sanguin vers votre utérus rend de nombreuses parties de votre vagin hypersensibles aux sensations, y compris la douleur. Fondamentalement, les coups de pied ne sont peut-être pas aussi mauvais que vous le pensez.?
8. Vous pouvez avoir une faible teneur en magnésium, ce qui réduit votre capacité à faire face à la douleur et vous rend plus sensible aux coups de pied. Vous vous sentirez peut-être mieux une fois que vous commencerez à prendre un supplément de magnésium?
.
9. Vous avez peut-être exposé votre bébé à un stimulus surprenant, comme le son ou la lumière à l’extérieur du ventre, ou même à quelque chose que vous avez mangé.?
.
Quand devrais-je m’inquiéter ?
Une chose qui, selon moi, cause beaucoup de soucis, c’est la lecture des forums sur les sites Web des mères et des bébés. Il semble y avoir un pourcentage très élevé de femmes qui racontent des histoires de tragédie et d’avertissement. Ce n’est peut-être pas la terrible nouvelle que vous pensez.
La grande majorité des femmes ont des grossesses en bonne santé et des accouchements réussis et des bébés en bonne santé, et c’est pourquoi elles n’ont pas le temps de poster à ce sujet en ligne.?
Si la douleur est intense, persiste longtemps, ou apparaît avec d’autres symptômes inquiétants comme des saignements, une poussée d’eau, des vomissements ou de la diarrhée, vous devriez consulter votre médecin juste pour vous assurer que tout va bien.
De plus, si vous êtes dans les dernières semaines de votre grossesse, ce pourrait bien être le début de la dilatation de votre col de l’utérus.?
Vos coups de pied de bébé, aussi inconfortables soient-ils, sont généralement un très bon signe d’un bébé en bonne santé. Plus il grandira, plus il causera d’ennuis. Vous trouverez peut-être utile de vous réconforter dans les coups de pied que vous ressentez.
De plus, si vous pensez que votre bébé ne bouge plus, vous devez immédiatement lui demander de l’attention. Vous pouvez vérifier les mouvements de bébé en les comptant ; il devrait y avoir au moins dix mouvements dans une période de deux heures.
Comment puis-je arrêter mon bébé de donner des coups de pieds au col de l’utérus ?
Une des lois de la grossesse est que lorsque vous êtes active, le bébé à l’intérieur de vous est bercé pour dormir, puis lorsque vous vous allongez ou restez assis, il se réveille et décide qu’il est temps de faire la fête.
C’est épuisant non seulement quand vous êtes enceinte, mais ça continue une fois que le bébé est né. Son horloge biologique dit que c’est l’heure de faire la fête quand les gens normaux veulent dormir.?
Vous pouvez souvent encourager votre bébé à arrêter de donner des coups de pied en le faisant bouger d’une manière qui le berce pour qu’il dorme. Essayez de vous tenir debout et de balancer vos hanches d’un côté à l’autre. Vous pouvez aussi essayer des trucs qui permettent à un bébé de changer de position, comme aller aux toilettes ou boire un verre d’eau froide.
Certaines mères ne jurent que par de longs bains chauds, mais je pense qu’en général, c’est toujours une bonne idée, même après la naissance de leur bébé.?
Conclusion
La chose la plus importante que vous pouvez faire est de vous détendre et de vous reposer autant que possible. Je sais que c’est presque impossible quand votre bébé vous donne des coups de pied sans arrêt avec votre première grossesse car vous n’avez aucune idée de ce qui se passe.
Vous ne pouvez pas simplement désactiver l’inquiétude, surtout si elle est en retard dans votre terme. Mais essayez d’y aller aussi doucement que possible. Vous rencontrerez votre tout-petit bien assez tôt.?