Top 10 Meilleur Illuminateur De Teint 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Illuminateur De Teint ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Illuminateur De Teint pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Illuminateur De Teint !

Notre sélection de illuminateur de teint

Guide d’achat illuminateur de teint

Rien n’est plus beau que de paraître rayonnant en toutes circonstances. Pourtant, notre peau a tendance à perdre son éclat pour de nombreuses raisons, notamment la pollution, la mauvaise hygiène de vie, le stress, etc. Heureusement, il existe un produit miracle capable de redonner à votre mine un teint frais et lumineux, c’est l’illuminateur de teint. Cet outil make-up est devenu un indispensable de votre trousse à maquillage. Ce guide d’achat vous donne les meilleures clés pour choisir votre highlighter, en fonction de vos attentes.

Pourquoi utiliser un enlumineur ?

Comme son nom l’indique, l’illuminateur permet d’apporter de la lumière sur la zone d’ombre de votre visage. Il vous donne un aspect lumineux. Par contre, le highlighter est aussi multifonction, il peut vous être bien plus utile que vous ne le pensez. Contient des pigments réflecteurs, ce produit de beauté peut raviver votre teint tout en lui donnant de la fraîcheur. Il permet également de rehausser les points de lumière de votre visage. Un enlumineur de teint sera votre meilleur allié pour estomper les imperfections de la peau et pour affiner le grain. Votre highlighter constitue une meilleure option pour atténuer les rides et les ridules. Ce précieux make-up peut également transformer votre peau en une mine radieuse.

Illuminateur de teint : quelle texture choisir ?

Avant, les enlumineurs sont distribués sous l’aspect d’un pinceau. Mais actuellement, ces produits de beauté se déclinent en plusieurs textures :

  • Liquide ou fluide : il s’utilise avant la pause du reste du maquillage.
  • Mousse : cette texture peut être mélangée à votre crème de jour pour diffuser de la lumière sur le visage.
  • Poudre : facile à appliquer, l’enlumineur en poudre peut mettre en valeur certaines zones sur votre visage à l’aide d’un pinceau.
  • Crème : le highlighter en crème s’utilise comme une touche finale à votre maquillage. C’est la texture idéale pour donner plus de fraîcheur à votre visage. Elle se présente sous la forme d’un pot ou d’un stick.

Quelle que soit la texture, l’utilisation dépend toujours de votre type de peau et bien évidemment de votre carnation. De plus, le résultat que vous souhaitez obtenir est aussi à prendre en compte.

Choisir son illuminateur de teint en fonction de sa carnation

Le choix de votre enlumineur doit en faire premièrement en fonction de votre couleur de peau. Si vous avez une peau claire, misez sur une teinte de couleur nude. Préférez plutôt les nuances rosées légèrement nacrées. L’enlumineur blanc et rose donne un effet froid, c’est pourquoi il convient aux blondes. Pour celles qui ont une carnation matte, les nuances de pêches et de brun peuvent sublimer leur teint. Elles peuvent également opter pour les tons beiges. Les peaux métisses à noires joueront sur le jaune ou de doré intense, ces tons les mettront le mieux en valeur. En outre, ils permettent également d’obtenir un glow naturel. La meilleure clé est donc de choisir une teinte proche de la couleur de votre peau.

Choisir son enlumineur selon son type de peau

Le second critère important dans le choix d’un enlumineur concerne le type de peau. Si vous faites partie de la team peaux grasses ou mixtes, sélectionnez les illuminateurs de teint en poudre, vous pouvez l’appliquer avec votre pinceau highlighter. Cette texture tient mieux sur votre peau. Si au contraire, vous avez une peau sèche, privilégiez l’enlumineur crème ou liquide. Cela vous permet de retrouver un meilleur confort. Un petit conseil, sachez que vous pouvez appliquer une crème highlighter, puis ajouter par-dessus de l’enlumineur en poudre pour tenir votre teint plus longtemps. Celles qui ont une peau normale peuvent tout se permettre, les chanceuses !

Comment appliquer son illuminateur de teint ?

L’objectif est d’avoir un teint lumineux et non, mais pas de briller comme une boule à facettes. Il faut donc apprendre à utiliser correctement votre cosmétique. Un illuminateur s’utilise sur des zones spécifiques, gare à ne pas l’appliquer sur tout le visage. Il se pose généralement sur les zones bombées comme le bombé du front, menton, etc., pour attirer le maximum de lumière. Pour avoir un teint naturel, il est conseillé d’insister un peu sur les parties du visage suivant :

  • Arête du nez : l’illuminateur de teint peut affiner le nez et gommer certaines imperfections.
  • Arcade sourcilière : pour cacher les cernes et pour réveiller le regard. Ce cosmétique peut aussi rendre cette partie plus captivante.
  • Arc de cupidon : l’application d’un enlumineur sur cette zone donne l’illusion des lèvres pulpeuses.
  • Sur les ossatures des pommettes : il sert à magnifier et structurer les traits.

Vous pouvez mettre votre produit cosmétique sur les zones que vous souhaitez mettre en valeur. A noter qu’un enlumineur n’est pas réservé au visage. En effet, vous avez la possibilité de l’appliquer sur vos épaules, coudes, etc., pour apporter une touche éclatante.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:48:21