Test de grossesse maison : les différentes possibilités

Tous les signes qui annoncent un début de grossesse sont là, mais vous n’avez pas de test pharmaceutique sous la main pour confirmer vos doutes ? Par besoin ou juste par curiosité, pourquoi ne pas utiliser les techniques traditionnelles que vos grands-mères utilisaient pour détecter une grossesse ? Pour savoir lesquelles, suivez le guide.

Le test de l’eau de javel

Pour faire un test de grossesse maison rapide et efficace, il suffit de mettre votre urine dans un verre transparent. Ensuite, versez-y tout de suite une dose de bouchon d’eau de javel. Si de la mousse apparaît sur la surface et si la couleur de votre urine vire du jaune clair à l’orange foncé, c’est que le résultat est positif. Par contre, aucune méthode du genre ne pourra confirmer la paternité de votre bébé. Pour ce faire, vous devriez réaliser un test de paternité conventionnel. Aujourd’hui, ce type de test peut être réalisé chez soi. Vous en saurez plus ici.

Le test du pipi

Pour ne pas fausser les résultats de ce test, il est impératif de le réaliser avant de vous coucher. Aussi, avant d’aller dormir, mettez votre urine dans un verre et placez-le au réfrigérateur toute la nuit. Le test de grossesse urinaire maison est positif si une mousse blanchâtre se forme à la surface du verre à votre réveil au matin.

Le test du gros sel

Vous avez un retard de règles et vous souhaitez savoir si vous êtes enceinte ? Hormis les tests vendus dans les pharmacies ou les tests sanguins réalisés en laboratoire d’analyses, vous pouvez tout simplement mettre votre urine dans un gobelet transparent et d’y rajouter deux pincées de gros sel. Il vous faudra être un peu patiente parce qu’il faudra 2 heures pour confirmer la fiabilité de cette technique. Si le gros sel se dissout, le test peut être positif.

Le test du sucre

Si vous avez eu récemment un rapport non protégé et que vous avez déjà une semaine de retard, il est possible de conformer si vous êtes enceinte ou pas grâce au test du sucre. Pour ce faire, prenez une cuillère à soupe de votre urine du matin et mélangez-la avec une cuillère à soupe de sucre. Si le sucre s’agglomère au lieu de se dissoudre, c’est que vous êtes probablement enceinte.

Le test du dentifrice

Vous voulez faire un autre test pour savoir si vous êtes enceinte en utilisant les astuces de grand-mère ? Cette fois-ci, mettez un peu de dentifrice blanc dans le verre dans lequel vous avez uriné. Après 5 à 10 minutes, jetez un coup d’œil sur votre test maison. Si la couleur du dentifrice a viré au bleu clair ou si une mousse se forme à la surface, c’est qu’il y a de fortes chances que vous soyez enceinte.

Le test de l’aiguille

L’utilisation d’une simple aiguille permet de détecter une grossesse. Pour ce faire, prenez une aiguille neuve que vous allez placer dans un bocal contenant un fond d’urine. Refermez-le bien et placez-le dans un lieu obscur. Vérifiez seulement les résultats après 8 heures. Une aiguille qui noircit ou qui rouille annonce un test positif.

03-05-2022 03:33:49 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(65dc4a61dca29b6aa9f8037fa897bf44,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()