Le visage fait partie des zones les plus sensibles de notre corps. Afin d’assurer la régénération cellulaire, il faut le gommer pour extraire les cellules mortes. Pour la réussite de ce processus, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs aspects de notre peau avant d’appliquer quoi que ce soit.
Hydrater la peau de votre visage
Avant de commencer le processus, il est capital de mouiller le visage. Cela se fait avec de l’eau à température ambiante ou de l’eau tiède. Certains instituts proposent également des produits pour hydrater le visage avant d’appliquer les gommages. L’hydratation consiste ici à tremper une serviette dans de l’eau et de poser cette dernière sur le visage. Vous pouvez également procéder par un lavage du visage avec de l’eau sans utiliser de savon. Après, appliquer le gommage qui correspond à votre type de peau. A cet effet, rendez-vous sur ce site pour trouver un exfoliant visage.
Le choix de votre exfoliant
Les exfoliants pour visage sont les crèmes, les gels qui contiennent les petites billes abrasives. Ces billes agissent par l’action de frottement. Afin de ne pas abimer la peau, il est important de ne pas confondre exfoliant pour visage avec celui du corps. Une fois votre gommage choisi et après avoir hydraté le visage, déposez une noisette du produit sur le bout de vos doigts et frotter tout en douceur. Le frottement doit se faire en privilégiant la zone du nez, front et menton. L’application se fait entre 10 à 15 min. Après cela, rincez abondamment votre visage avec de l’eau à température ambiante. Grâce à des conseils et astuces accessibles çà et là, vous pouvez composer votre exfoliant à base des produits typiquement naturels. Ceci bien sûr, dans l’optique d’éviter d’agresser votre peau avec certains composés chimiques présents dans les exfoliants. A la fin, mettez une crème hydratante sur votre visage.