Top 10 Meilleur Matelas Bultex 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas Bultex ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas Bultex pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas Bultex !

Notre sélection de matelas bultex

Guide d’achat matelas bultex

Si vous souhaitez acheter un ensemble matelas et sommier, sachez que choisir un matelas est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Et quand la marque de matelas est Bultex, vous allez dans la gamme de matelas confort et de matelas de luxe qui vous offre un confort équilibré pour les problèmes de dos et de cervicales, un confort moelleux épousant votre morphologie, une qualité de sommeil réparateur exceptionnelle.

Comment choisir un matelas de fabrication française?? C’est une question qui mérite tout un article. C’est pour cette raison que nous vous proposons ci-dessous un guide d’achat pour choisir son matelas Bultex. Matelas à ressorts, matelas en mousse polyuréthane, matelas à mousse viscoélastique, matelas latex? nous allons vous aider à faire le choix dans cette multitude.

Choisir le bon type de matelas

Parmi les articles de literie, toutes les grandes marques de matelas proposent les mêmes types bien que certaines se distinguent par quelques points (traitement anti-acarien, antibactérien, hypoallergénique?).

Peu importe la taille (140×190, 140×200, 160×200, 180×200, King-size), les différents types de matelas les concernent tous.

Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts peuvent être de différents types : ressorts indépendants, continus ou ensachés.

Les matelas à ressorts indépendants ont un noyau formé de multiples ressorts métalliques placés verticalement, qui se rétrécissent dans leur section centrale et sont reliés entre eux par des fils métalliques.

Les matelas à ressorts continus ont une armature constituée d’un seul fil d’acier. Le noyau est recouvert de plusieurs couches de mousse ou de coton.

Ces deux types de matelas à ressorts offrent un bon soutien et une bonne ventilation. C’est la raison pour laquelle un matelas à ressorts est toujours le premier choix pour avoir un couchage respirant qu’il existe des modèles avec une face été et une face hiver plus chaude.

Les matelas à ressorts ensachés sont constitués de centaines de ressorts indépendants, emballés dans des sacs en tissu individuels et maintenus ensemble par une très fine fixation.

En principe, ils s’adaptent bien à la forme du corps et offrent une bonne ventilation pour la transpiration, bien que leurs caractéristiques varient considérablement en fonction des couches qui recouvrent le noyau et de la forme spécifique de ses ressorts. Pour les couples, le mouvement l’un n’influence en rien la qualité de sommeil de l’autre, ce qui est appelé l’indépendance de couchage.

Matelas en mousse de polyuréthane

Ces matelas se composent de plusieurs couches de polyester ou polyéther, de polyuréthane et de viscoélastique (mousse haute résilience) avec en plus des milliers de minuscules alvéoles ou bulles d’air.

En fonction du nombre d’alvéoles par mètre cube, de leur taille et des agents cohésifs, les matelas seront plus ou moins fermes, ce qui apporte un confort ferme au détriment de la qualité de sommeil et de la relaxation. Les densités inférieures à 35 kg/m3 ne conviennent qu’à un canapé convertible (canapé-lit) pour hôtes occasionnels ou un lit enfant.

Matelas à mémoire de forme

Les matelas à mousse à mémoire de forme sont recouverts d’une ou plusieurs couches d’une mousse qui a la propriété de s’adapter au corps du fait de la pression et de la chaleur. Le poids du corps est donc bien réparti sur toute la surface.

La déformation du matériau crée des points de pression perdurant pendant un certain temps après un changement de posture, ce qui peut être inconfortable.

Matelas en latex

Ce sont généralement des matelas en latex naturel (issu de l’hévéa) ou en latex synthétique (issu du pétrole) ajoutés d’autres matériaux utilisés dans des proportions différentes. Il existe des matelas qui combinent latex naturel et synthétique.

Les matelas en latex offrent un soutien ferme. En même temps, ils sont très flexibles et s’adaptent bien d’un point de vue morphologique. Ils constituent une bonne option pour ceux qui bougent beaucoup la nuit, car le latex absorbe efficacement les mouvements du corps.

Pour les personnes souffrant d’allergies respiratoires ou d’asthme, les matelas en latex sont une bonne option pour éviter les risques de colonies d’acariens à l’intérieur des ressorts. Cependant, ils sont déconseillés pour les personnes allergiques au latex.

Prenez en compte le sommier

Sommier et matelas vont toujours de pair, d’où la raison pour laquelle il est possible d’acheter un ensemble matelas sommier pour optimiser la qualité du sommeil. Pour bien dormir sur un matelas Bultex, il est donc important de le choisir en fonction de votre sommier.

  • Sommier à lattes : conçu pour tous les types de matelas. C’est une base assez courante et pas trop chère. De plus, il permet une ventilation adéquate du matelas.
  • Sommier rembourré : idéal pour les matelas à ressorts et en mousse. Beaucoup de sommiers rembourrés servent à la fois de base pour le matelas et de coffre. Les fabricants ne recommandent pas cette base pour les matelas en latex.
  • Sommier à ressorts : c’est un sommier un peu particulier, car il permet de simplifier le matelas. C’est pourquoi il est parfois utilisé dans les hôtels. Il offre une excellente ventilation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-08-02 02:49:31