Top 10 Meilleur Matelas 160×200 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas 160×200 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas 160×200 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas 160×200 !

Notre sélection de matelas 160×200

Guide d’achat matelas 160×200

Avec votre partenaire qui ne cesse de se tourner dans votre lit la nuit, vous avez du mal à dormir ? En conséquence, vous êtes fatigué dès le réveil. Pour profiter d’un sommeil réparateur et dormir confortablement à deux dans votre lit, choisir la bonne taille de matelas est indispensable. Si le modèle classique de 140×190 cm se révèle trop petit et le modèle king size trop grand, tournez-vous vers un matelas 160×200. Plébiscité par les couples, ce modèle vous garantira un sommeil de qualité, à condition de bien le choisir. Pour trouver le meilleur matelas 160×200 en phase avec vos besoins en termes de confort, consultez notre comparatif regroupant les différents critères à prendre en compte.

Matelas 160×200 : c’est quoi ?

Le matelas 160×200 correspond à ce que l’on appelle matelas queen size. Il s’agit d’un matelas de taille supérieure à celle du modèle standard de 140×190, mais inférieure aux dimensions d’un matelas king size (180×200). Ce dispositif offre un espace de couchage généreux, parfait si vous êtes en quête d’un lit double. Trouvant notamment sa place dans les chambres parentales, ce type de matelas est parfait pour les couples. Vous dormez seul, mais bougez beaucoup pendant votre sommeil ? Cette taille de matelas est aussi de mise.

Pourquoi choisir un matelas queen size ?

Vous envisagez de changer de matelas, mais n’êtes pas encore décidé sur le modèle à choisir ? Le matelas queen size ou 160×200 offre de multiples avantages qui vous aideraient peut-être à décider rapidement.

  • Taille intermédiaire adaptée à la plupart des dimensions de chambres ;
  • Parfait pour dormir à deux sans se sentir à l’étroit et sans gêner l’autre lorsqu’on se retourne ;
  • Matelas disponible avec plusieurs types de confort répondant aux besoins de chacun ;
  • Matelas adapté à différentes morphologies : personnes de grande taille, corpulente? ;
  • Pratique pour les parents dormant en co-dodo avec leurs enfants ;
  • Parfait pour les dormeurs qui bougent beaucoup en dormant.

Comment choisir un matelas 160×200 ?

Pour profiter de nuits paisibles et réparatrices, les différents éléments de la literie doivent répondre parfaitement à vos besoins : sommier, oreiller, couettes, mais matelas. Et pour trouver le meilleur matelas 160×200, faire un comparatif ou un test pour savoir quel matelas vous convient parfaitement est de mise. Pour cela, n’hésitez pas à vous baser sur les critères suivants.

La suspension

Pour choisir votre nouveau matelas 160×200, le type de suspension figure parmi les premiers paramètres à prendre en compte. Constituant l’âme du matelas, la suspension permet de soutenir correctement le corps. Selon vos habitudes de sommeil ainsi que vos besoins, choisissez entre :