Top 10 Meilleur épilateur Definitif 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau épilateur Definitif ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial épilateur Definitif pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur épilateur Definitif !

Notre sélection de épilateur definitif

Guide d’achat épilateur definitif

Avoir des gambettes nettes, un maillot impeccable, des aisselles lisses, etc., tel est le rêve de toutes les femmes. Toutefois, vous en avez marre du rasoir, de l’épilation à cire et même de l’épilateur électrique. De plus, ces méthodes d’épilation classiques présentent de nombreux désavantages. Pour profiter au maximum de l’été, pourquoi ne pas opter pour l’épilateur définitif. Ce type d’épilateur offre une épilation douce et confortable. Envie de réaliser une épilation longue durée ? Suivez notre guide d’achat.

Épilation définitive : quelles sont les méthodes disponibles ?

Actuellement, il existe deux méthodes d’épilation qui vous permettent d’oublier les méthodes d’épilation à l’ancienne. Ce sont notamment l’épilation au laser et à la lumière pulsée.

L’épilation à la lumière pulsée

Cette méthode d’épilation peut être réalisée par une esthéticienne dans les instituts de beauté. Vous pouvez également l’effectuer par vous-même chez vous. Le poil va absorber la chaleur émise par la lumière pulsée. Celle-ci sera conduite jusqu’à sa racine pour le détruire. Plus puissants, les épilateurs à lumière vous permettent de vous débarrasser des poils tout en conservant la santé de votre peau.

L’épilation laser

Ce type d’électro-beauté s’utilise comme l’épilateur à lumière pulsée, par contre, il offre une épilation permanente. L’épilation au laser consiste à éliminer le poil à la racine. Grâce au rayon laser à infrarouge, le bulbe et le follicule pileux seront détruits, ainsi, vous bénéficiez d’une épilation précise. De plus, la mélanine absorbe la lumière tout en détruisant le follicule pileux. Il s’agit d’une technique médicale et son utilisation s’avère judicieuse, c’est pourquoi seul un médecin spécialisé ou un dermatologue peut l’effectuer.

Comment procéder ?

Pour favoriser l’épilation, rasez la zone que vous voulez épiler au moins deux jours à l’avance. Cela peut rendre les poils plus durs. Pendant la séance, utilisez votre épilateur définitif sur la zone à épiler. Évitez le bronzage les semaines qui suivent l’épilation. Pour un résultat optimal, il faut compter six séances espacées de deux ou trois semaines. Avec un épilateur définitif, la corvée de l’épilation est terminée, car environ 90% des poils ne repoussent plus. Vous pouvez faire deux retouches par an pour garder la peau douce.

Comment bien choisir son épilateur définitif ?

Vous retrouverez votre peau lisse et belle grâce à la technologie d’épilation définitive. Mais avant de vous lancer dans l’achat d’un tel appareil, sachez qu’il existe des critères importants à considérer.

Choisir son épilateur en fonction de votre type de peau

Pour assurer votre santé, l’utilisation d’un épilateur adéquat s’avère indéniable. L’épilateur à la lumière pulsée ne convient pas toujours aux peaux foncées. Il en va de même sur les poils blond clair, roux et blancs. Mieux vaut avoir la peau claire et les poils foncés. Vous devez choisir un appareil épilatoire qui correspond le mieux à votre carnation. Grâce à la technologie, certains appareils peuvent détecter automatiquement la couleur de la peau. Cela permet également d’éviter les risques de brûlure.

Un épilateur définitif pour homme ou pour femme

La plupart des épilateurs à lumière poussée peuvent être utilisés aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Toutefois, il existe des modèles qui ne sont pas adaptés sur la peau du visage des hommes. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier la compatibilité de l’épilateur définitif avant l’achat.

Prendre en compte des zones à épiler

Il faut savoir qu’il existe des embouts de formes spécifiques pour chaque zone à épiler. Par exemple, pour les surfaces larges, les têtes d’épilation de 4 à 7 cm2 sont les plus adaptées. N’oubliez pas que chaque zone présente une couleur de peau différente, d’où encore l’importance des épilateurs équipés d’un capteur de teint.

Acheter un épilateur définitif : quelles sont les caractéristiques importantes à connaître ?

Pour réaliser une épilation durable, l’utilisation du meilleur appareil demeure une nécessité. Voici les caractéristiques que vous devez connaître afin de faire le meilleur choix.

Le nombre de flash

Le nombre de flash varie en moyenne entre 50 000 et 400 000. Plus le nombre de flashs est élevé, plus la longévité de votre épilateur sera garantie. Vérifiez si l’appareil d’épilation possède un mode de flash manuel ou un mode continu. Privilégiez également l’épilateur avec des ampoules remplaçables.

La puissance

Exprimée en joules, la puissance lumineuse permet de désactiver le bulbe du poil. Un épilateur définitif avec une puissance élevée permet de supprimer le bulbe rapidement. Pour trouver la puissance parfaite, référez-vous à votre type de peau. Si vous avez une peau robuste, penchez pour le modèle présentant une puissance élevée. Si votre peau est fragile, vous pouvez opter pour un appareil épilateur IPL plus faible.

La surface lumineuse

Appelée également fenêtre, la surface lumineuse se trouve sur l’embout d’un épilateur définitif. La dimension de la fenêtre varie d’un modèle à un autre. Le choix de celle-ci dépend des zones à épiler. Pour traiter les zones qui demandent une précision comme le visage, misez sur la fenêtre d’environ 2 à 3 cm3.

Les épilateurs connectés

Connecté en Bluetooth à votre tablette ou smartphone, votre épilateur peut simplifier l’épilation. Il peut également régler automatiquement l’intensité en fonction de la zone à épiler. Un appareil connecté effectue un décompte automatique des flashs, ce qui vous permet de changer l’ampoule à temps. Pour suivre les séances d’épilation, vous pouvez utiliser l’application dédiée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:48:21