Top 10 Meilleur Rameur Kettler 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rameur Kettler ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rameur Kettler pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rameur Kettler !

Notre sélection de rameur kettler

Guide d’achat rameur kettler

Prendre soin de soi tout en restant à la maison, c’est possible et très courant actuellement. En effet, de plus en plus de gens décident maintenant de s’entraîner à la maison plutôt que dans une salle de sport. C’est généralement le cas pour les personnes qui ont plusieurs responsabilités dans la vie de tous les jours. Et il faut dire que les résultats sont assez impressionnants, du moins si l’on dispose des matériels adaptés. Le rameur d’appartement figure parmi les accessoires sportifs les plus prisés. Découvrez dans notre comparatif toutes les informations concernant ce matériel. Découvrez comment choisir le meilleur rameur Kettler qu’il vous faut !

Quels sont les avantages tirés d’un rameur Kettler ?

Si vous recherchez le plus complet de tous les appareils de fitness, le rameur est sans doute celui que vous devez utiliser. En effet, il propose de nombreux avantages et ses bienfaits sur le corps sont assez conséquents pour ne pas en faire part dans ce guide d’achat. Ainsi, voici les bénéfices que vous pourrez tirer de l’utilisation d’un rameur Kettler.

Une perte de poids et une prise de masse musculaire plus rapides

En ramant quotidiennement sur un rameur, ou tout simplement en l’utilisant de manière régulière, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez des résultats rapidement. Généralement, vous ressentirez les effets en 2 ou 3 semaines d’exercices. Ces résultats concrets obtenus en un temps très court sont très motivants et vous aident à avoir plus de courage pour la suite, voire vous exercer plus sur d’autres appareils de fitness.

Plusieurs muscles travaillent ensemble

Les mouvements sur un rameur pourraient induire certains en erreur et les conduire à penser que seuls les muscles des bras sont sollicités. Cependant, selon les experts, environ 80% des muscles du corps sont utilisés sur cet appareil de fitness. Cela est notamment dû à votre position sur le rameur qui est l’un des outils de fitness les plus prisés, largement devant le vélo elliptique.

En ramant, vous sollicitez à la fois vos mollets, vos quadriceps et vos fessiers grâce à votre position assise sur le siège coulissant, mais vous utilisez également les muscles de vos bras, vos abdos, vos pectoraux, vos dorsaux et vos lombaires en tirant sur le palonnier. C’est de cette performance que le rameur est classé comme l’un des appareils de fitness les plus complets.

Un brûleur de graisses efficace

Si vous allez en salle de sport pour éliminer les graisses qui enrobent votre corps, n’hésitez pas à vous installer sur le rameur. Cet appareil de fitness combine le cardio-training et la musculation, ce qui vous permet de brûler conséquemment les graisses.

En utilisant un rameur pour vos exercices de cardio-training, vous pouvez brûler environ 800 calories toutes les heures. Pour la musculation, le rameur permet à votre masse musculaire de prendre du volume plus rapidement, ce qui aura pour conséquence de stimuler votre métabolisme de base. C’est un atout dont les effets se feront ressentir tous les jours.

En somme, un rameur vous aidera ainsi à brûler plus de graisses en consommant plus de calories, et ce tout au long de la journée, même lorsque vous ne faites aucun exercice. Cependant, il faut suivre en parallèle un régime alimentaire adapté.

Aucune contrainte sur les articulations

Le rameur est un appareil de sport qui offre une position ne sollicitant pas intensément les articulations, les tendons et les os. Le fait que vous soyez assis et que vous ramez n’impose pas le poids de votre corps à vos articulations. Elles ne sont que légèrement sous pression lorsque vous vous appuyez sur le siège pour pousser vers l’arrière. En d’autres termes, votre dos et vos genoux ne subissent aucun effort important.

Les personnes en surpoids devant suivre des exercices spécifiques sont généralement invitées à utiliser le rameur pour leur cure d’amaigrissement.

Prévient les douleurs dorsales

Vous savez certainement que la position assise que vous devez adopter au travail entraîne des lésions à la colonne vertébrale et peut provoquer des douleurs au dos. L’une des raisons à cela est le fait que vos dorsaux ne sont que très peu utilisés et perdent donc en tonus pour soutenir vos lombaires.

En ramant régulièrement, vous renforcez la tonicité des muscles du bas et du haut de votre dos : trapèzes, épineux du dos, grand dorsal et grand rond.

Des vertus pour la santé

Pour développer votre système cardio-vasculaire et respiratoire, pratiquez la rame. Un rameur est un excellent appareil de fitness qui accroit votre endurance et votre capacité à avoir un souffle régulier tout en faisant un exercice important. Par conséquent, votre c?ur gagne en tonus, ce qui améliore votre rythme cardiaque qui pourra mieux soutenir les besoins en oxygène de tous les organes de votre corps. En outre, votre système immunitaire est renforcé.

En ce sens, le rameur réduit l’hypertension, le pouls au repos, que vous soyez au repos ou en activité, ce qui ne peut être que bénéfique pour votre c?ur. Grâce au rameur, vous améliorez également le taux de glycémie dans votre sang afin de vous épargner tout risque d’être diabétique.

Bref, un rameur est un appareil que vous devez avoir pour ses nombreux bienfaits sur la santé.

Quel type de rameur d’appartement choisir ?

Le rameur d’appartement est un matériel de sport complet. Il vous aide à tonifier et à raffermir votre silhouette à domicile. Il vous empêche également de prendre une masse musculaire disgracieuse. Généralement, le rameur est conseillé pour les programmes de récupération ou de rééducation du sportif. En effet, il a aussi l’avantage de préserver les articulations ainsi que les tendons.

Il existe 2 principaux types de rameurs d’appartement : le rameur à tirage central et le rameur à double rame. Le premier modèle est conseillé pour les sportifs qui ont un objectif de cardio-training et d’endurance. En effet, le rameur à tirage central offre une plus grande symétrie de mouvement et propose donc des résultats plus impressionnants sur la silhouette. De plus, il offre une prise en main confortable ainsi qu’un bon équilibre au niveau de la flexion-extension. Après les tests effectués, il a été constaté que c’est le modèle adapté pour travailler à la fois le haut et le bas du corps.

Le rameur à double rame est, en revanche, comme son nom l’indique, doté de deux rames similaires à celles d’un aviron. Il permet également de travailler correctement les groupes musculaires que vous souhaitez cibler comme les cuisses, les mollets, les bras, les épaules ou la ceinture abdominale.

Pour choisir le meilleur rameur adapté à vos besoins, il est important d’identifier préalablement vos objectifs : sensations de l’aviron à domicile ou reprendre le sport à votre rythme. Si vous souhaitez reproduire le plus fidèlement possible les mouvements de l’aviron, le modèle scandinave ou à double rame est le plus conseillé. Et si vous souhaitez utiliser l’appareil pour un usage domestique, il est préférable de choisir le modèle à traction centrale. Selon les tests et les avis de nombreux utilisateurs, le rameur Kettler est le plus performant dans ce domaine.

Comment choisir un rameur Kettler ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de rameur Kettler qui existent, il est temps que vous sachiez comment en choisir un. Pour ce faire, vous devez prendre en compte quelques critères qui déterminent le bon rameur adapté à vos besoins. Ils vous permettront de faire le tri parmi les meilleurs rameurs Kettler sur ce comparatif.

La taille

Un rameur peut avoir une longueur comprise entre 2 et 3 mètres. Autrement dit, il prend de la place et peut nécessiter une pièce assez grande. Ainsi, avant que vous ne vous hâtiez à acheter un modèle en particulier, prenez tout d’abord des mesures du futur emplacement de votre rameur. Cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise. Certes, il existe des modèles pliables, mais cela est uniquement utile pour l’entreposage de l’appareil. Pour l’utilisation, vous devez réfléchir à une surface assez importante sur laquelle vous pourrez ramer librement.

La solidité

Un rameur est poussé jusqu’à ses limites lors d’une séance de fitness. Et si vous n’êtes pas le seul à l’utiliser, il est important qu’il soit robuste et résistant. Un rameur pour salle de sport doit donc répondre aux exigences des salles de gym. Ainsi, pour une utilisation intensive, il est conseillé de vous tourner vers un rameur haut de gamme, ayant passé différents tests de solidité.

Le confort

Pour que vous vous sentiez bien à l’aise en faisant vos exercices, les appareils de fitness doivent être confortables. Il ne faut pas que vous ressentiez le moindre inconfort. Ainsi, en choisissant votre rameur Kettler, vérifiez ou testez vous-même le modèle qui vous intéresse afin que vous soyez fixé sur son confort. Vérifiez s’il est doté d’éléments destinés à vous mettre dans une position confortable comme les sangles de blocage et les repose-pieds par exemple.

Le moniteur

Comme sur un tapis de course, il est plus pratique d’avoir un moniteur qui affiche toutes les informations liées à votre exercice. Un rameur avec un tableau d’affichage vous permet d’être plus motivé. En ayant des indications sur la distance parcourue, votre allure et le nombre de calories que vous avez brûlé, vous ne pouvez qu’avoir plus d’entrain à faire plus chaque jour et atteindre plus rapidement vos objectifs.

Le rameur Kettler est fait pour qui ?

Un rameur Kettler est tout comme les autres modèles de rameur. Tout le monde peut s’y exercer pour améliorer sa condition physique, développer sa masse musculaire, renforcer son système cardio-vasculaire et respiratoire. Tant que vous êtes apte à ramer, vous pouvez utiliser un rameur. En effet, certaines conditions physiques sont proscrites, notamment les problèmes de dos et les soucis cardiaques.

En général, pour les personnes en surpoids, le rameur est l’appareil de fitness le plus recommandé. Les articulations sont moins sollicitées par leur corps en surcharge pondérale. Les femmes enceintes sont également invitées à pratiquer la rame sur un rameur, mais uniquement après avis du médecin. Quant aux personnes peu actives, le rameur est un bon début pour s’habituer à un certain rythme.

Le rameur Kettler peut-il affecter le dos ?

Le rameur est un bon outil pour améliorer votre endurance, renforcer vos muscles et vous taille une forme physique qui soit plus développée.

Cependant, certains problèmes liés au dos sont des motifs (hernie discale, lombalgie, scoliose, cruralgie?) qui peuvent vous empêcher d’utiliser un rameur. Même si vous faites appel à un coach sportif et que ce dernier vous confirme qu’il n’y a rien à craindre, sachez que le risque de vous faire mal est élevé. Votre dos pourrait ne pas être en condition pour supporter un effort conséquent sur ce type d’appareil de fitness.

Le meilleur rameur Kettler pour votre entraînement sportif

Il existe plusieurs types de rameurs Kettler. La marque est sur le marché depuis maintenant 60 ans. Elle a révolutionné le marché sport en proposant des produits révolutionnaires. Les rameurs figurent parmi ses dernières créations pour répondre aux besoins de sa clientèle. Pour choisir le meilleur rameur Kettler, il faut commencer par identifier sa fréquence d’utilisation (intensive ou occasionnelle), le confort offert par le matériel, son design, son poids, et ses performances.

Le rameur Kettler Coach M est, par exemple, le plus populaire de la marque à cause de son ergonomie et de sa robustesse. C’est également le modèle le moins cher de sa collection. Le rameur Kettler Coach M propose 10 niveaux de résistance mécanique pour aider chaque sportif à varier ses exercices d’entraînement. Il est aussi doté d’un écran pour une visualisation rapide et nette des performances du sportif. Son design compact conviendra à tous les goûts, de même que le niveau de confort qu’il propose avec les mouvements fluides et le niveau de bruit minime. Ce modèle est considéré comme le meilleur rameur Kettler pour les débutants et les sportifs réguliers.

Sinon, il y a aussi le modèle Kettler Kadett qui se distingue par sa robustesse et sa solidité. Ce modèle propose un mouvement de rame circulaire afin d’imiter le plus fidèlement possible le mouvement de rame naturel. Le sportif aura la possibilité d’ajuster la résistance du matériel en fonction de ses besoins. Des niveaux compris entre 1 et 12 sont accessibles sur ce matériel. L’avantage principal de ce modèle de rameur Kettler est la possibilité de personnaliser au maximum les différents réglages du matériel. Un moniteur de performance permet de simplifier cette personnalisation en enregistrant le temps passé à ramer, les calories brûlées, le nombre de répétitions effectuées, la distance parcourue, etc. En revanche, c’est un modèle en moyenne gamme qui affiche un prix d’achat un peu plus cher.

Et il y a aussi le rameur Kettler Coach E qui est le modèle haut de gamme de la marque. D’après les tests et le comparatif des utilisateurs, c’est le modèle le plus fonctionnel des trois. Son siège est confortable, la position pour ramer est assez basse pour reproduire fidèlement les mouvements de l’aviron. La puissance est également ajustable en fonction des préférences des sportifs. Son écran large LCD reste également un atout considérable pour suivre au quotidien ses performances.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:32:17