Top 10 Meilleure Glacière électronique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Glacière électronique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Glacière électronique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Glacière électronique !

Notre sélection de glacière électronique

Guide d’achat glacière électronique

Que ce soit pour aller en pique-nique, en camping ou à la plage, il est de mise de disposer de tous les équipements nécessaires pour profiter pleinement de vos sorties. Vous souhaitez avoir à portée de main vos boissons fraîches à volonté ? Équipez-vous d’une glacière, mais pas n’importe laquelle. Le modèle électronique présente de nombreux avantages. Comment procéder pour définir le meilleur appareil de réfrigération pour voiture adapté à vos besoins ? Plage de température, système de refroidissement intégré, dimensions, volume utile, matériau de fabrication…, découvrez dans notre article tous les critères à prendre en compte pour effectuer un comparatif crédible.

Qu’est-ce qu’une glacière électronique ?

Il s’agit d’un appareil portatif intelligent, facile à transporter et à haute performance permettant de garder vos boissons à la bonne température pour vous rafraîchir à tout moment. En effet, il vous simplifie la tâche lors des longs trajets, pour une excursion réussie ou encore pour un week-end tranquille loin des tumultes des grandes villes. Sa particularité réside dans le fait que vous n’avez plus besoin d’ajouter de la glace dans votre glacière pour profiter pleinement de la fraîcheur de vos boissons et autres aliments qui y sont conservés. Vous trouverez sur le marché un vaste choix de glacières électriques compactes, faciles d’utilisation et avec des spécificités techniques différentes.

Les différents types de glacières électroniques

Cet équipement se décline en plusieurs catégories, chacune proposant des caractéristiques propres pour répondre à vos moindres besoins.

La glacière électronique simple

Ce dispositif doté d’un unique compartiment est destiné à conserver vos boissons et aliments pré-refroidis à la température idéale pour qu’ils gardent leur fraîcheur pendant de nombreuses heures. Il est surtout apprécié pour sa simplicité d’utilisation et son caractère plus ou moins compact.

La glacière électronique à double compartiments

Comme son nom l’indique, ce type de glacière dispose de deux compartiments, avec la possibilité de régler la température de manière indépendante. Par exemple, il est possible de régler le thermostat électronique du premier compartiment à -15°C et celui du second à +10°C. Ainsi, les aliments surgelés contenus dans le premier compartiment restent en état de congélation, tandis que les boissons enfermées dans le second conservent une bonne fraîcheur pour vous permettre d’étancher votre soif à tout moment.

Vous trouverez également sur le marché des glacières électroniques dites thermoélectriques dotées d’un module avec effet Peltier. Elles disposent d’un compartiment frais et d’un autre destiné à garder vos denrées alimentaires bien au chaud (avec une température allant jusqu’à + 32°C, voire plus). Ainsi, pour vos pauses repas lors d’un long trajet ou quand sonne l’heure du déjeuner ou du dîner lors de votre week-end en camping, vous n’aurez plus à allumer un feu et perdre de précieuses heures à préparer vos repas. Il suffit de vous organiser pour que tout soit prêt le matin avant votre départ et de placer le tout dans votre glacière thermoélectrique, en prenant soin de ranger les boissons dans le compartiment frais et les aliments dans le compartiment chaud.

Les réflexes à adopter

Pour que vos aliments soient conservés à la température idéale, il est recommandé de les mettre dans un sac isotherme avant de les placer dans le compartiment dédié. Pour vos boissons, placez-les de manière à ce que l’air puisse y circuler librement et évitez de remplir totalement le compartiment frais. Assurez-vous que le couvercle soit toujours parfaitement fermé. Pour profiter d’une économie d’énergie optimale, réglez votre appareil d’appoint en mode normal. Découvrez ci-dessous ce qu’il ne fait pas faire :

  • Obstruer les fentes d’aération sur le couvercle pour que la chaleur générée puisse être évacuée normalement
  • Placer l’appareil à proximité d’une source de flamme ou de chaleur, contre un mur, sous la pluie ou encore dans un endroit humide

Et enfin, côté entretien, utilisez un tissu humide pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la glacière électronique en prenant soin de l’éteindre avant. En effet, l’introduction de liquide dans l’appareil risque d’entraîner des dommages irréversibles.

Les critères de choix

Inutile de procéder à un test pour voir si la glacière électronique qui vous a séduit répond à vos attentes. Il vous suffit de vous référer aux critères énumérés ci-dessous lors de la mise en place de votre comparatif :

  • La contenance (en litres) des différents compartiments est à définir selon vos habitudes et le nombre de personnes qui vous accompagnent ;
  • La tension d’alimentation (12/24 Volts pour le branchement sur l’allume-cigare et 100/240 Volts pour le branchement sur une prise secteur) ;
  • La plage de température et les options de réglage (congélation, maintien à froid ou à chaud) ;
  • La présence d’une commande électronique intégrée ;
  • La classe énergétique (A+ à privilégier) ;
  • Les différentes fonctionnalités (système de démarrage progressif, option de refroidissement turbo, coupe-circuit électronique?) ;
  • La consommation d’énergie (en fonction de la température ambiante recherchée) ;
  • La puissance (en Watts), sachant que plus elle est élevée, plus la durée de conservation de l’appareil est optimale ;
  • La présence d’un éclairage intérieur, de voyants lumineux extérieurs (généralement rouge lorsqu’il chauffe et vert lorsqu’il se refroidit) et d’un écran à affichage de la température ;
  • Le matériau de fabrication : la doublure en mousse polyuréthane est à privilégier, car il résiste aux taches et aux odeurs. Certains modèles, les plus appréciés par les utilisateurs, disposent d’un caisson en polypropylène (PP) et d’un couvercle en polyéthylène (PE).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-26 02:34:00