Top 10 Meilleur Amplificateur Wifi 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Amplificateur Wifi ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Amplificateur Wifi pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Amplificateur Wifi !

Notre sélection de amplificateur wifi

Guide d’achat amplificateur wifi

De nos jours, on ne peut plus se passer de la technologie Wifi, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou domestique. Vous souhaitez étendre la zone de couverture Wifi afin de profiter d’une bonne réception du signal dans toutes les pièces de votre domicile ? Équipez-vous d’un amplificateur Wifi sans fil. Cependant, avec la multitude de dispositifs proposés sur le marché, il est difficile de dénicher celui répondant à vos besoins. Fonctionnement du réseau sans fil, portée de l’appareil, gain de signaux ou rayonnement émis, découvrez dans notre article les éléments essentiels à considérer. N’hésitez pas à vous baser sur ces paramètres pour établir votre comparatif et définir ainsi le meilleur amplificateur de signal Wifi.

Qu’est-ce qu’un amplificateur Wifi ?

En règle générale, la réception du signal Wifi baisse au fur et à mesure que vous vous éloignez de votre box central ou du nombre d’appareils qui y sont connectés. C’est pour remédier à ce problème que l’amplificateur Wifi, également connu sous le nom d’extender, a été conçu. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’étendre la portée Wifi pour atteindre les zones mortes et de stabiliser votre débit de connexion Internet. Vous pouvez ainsi avoir accès à Internet dans toute la maison, et ce, peu importe le nombre de connexions et le type d’appareil que vous utilisez, ordinateur de bureau, PC portable, Smartphone ou tablette.
Son principe de fonctionnement est simple. Le signal récupéré par l’amplificateur Wifi est amplifié et réémis sur le même SSID (Service Set Identifier). Vous profitez ainsi d’une qualité de la connexion optimale malgré la distance entre votre appareil informatique et votre box Internet, ou encore l’épaisseur non négligeable des murs. De ce fait, à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à Internet via la technologie Wifi, le niveau du débit reste inchangé grâce à l’augmentation de la puissance du signal, et ce, même si vous vous trouvez à deux étages au-dessus ou en dessous de votre box. En optant pour un dispositif sans fil affichant des performances accrues, vous n’avez plus besoin d’encombrer votre domicile avec des câbles qui n’en finissent pas. Un simple paramétrage suffit pour étendre votre couverture réseau Wifi et profiter d’un signal haut débit dans toutes les pièces de la maison.

Zoom sur son installation

Peu importe la marque ou le modèle, l’amplificateur Wifi est facile à installer.

  • La première étape consiste à choisir l’emplacement idéal (dans une pièce située à mi-distance entre votre box et vos appareils dépourvus de réseau de préférence)
  • Ensuite, il vous suffit de brancher le dispositif à une prise de courant et de l’allumer (en appuyant tout simplement sur le bouton « ON »)
  • Pour vérifier la force du signal, procédez à un test en vous connectant au réseau Internet sans fil à partir de la pièce la plus éloignée de votre box central

Il est bon de noter que deux cas de figure portant sur la compatibilité WPS peuvent se présenter :

  • Si vous disposez d’un routeur sans fil compatible WPS (Wifi Protected Setup), appuyez sur le bouton WPS et attendez deux minutes avant d’activer celui de votre amplificateur Wifi
  • Dans le cas où votre routeur n’est pas compatible WPS, l’utilisation d’une application mobile est requise pour augmenter la portée du Wifi (si vous n’en disposez pas, la configuration peut être effectuée en ligne)

Il est conseillé d’installer le dispositif sur un meuble, à une hauteur de 1 mètre (évitez surtout de le poser au sol), et dans une position verticale pour profiter d’une meilleure propagation des ondes.

Comment choisir le meilleur amplificateur Wifi ?

De nombreux points sont à prendre en considération afin de mettre en place un comparatif et de définir ainsi l’amplificateur Wifi adapté à vos besoins.

La qualité du signal

Privilégiez un dispositif affichant au moins 8 dBi (décibel isotrope). En effet, l’appareil ne sert à rien si la bande passante émise par le routeur est inférieure à ce gain d’antenne (pouvoir d’amplification passif).

L’étendue du réseau Wifi

L’objectif est de profiter d’une bonne couverture Wifi, peu importe la pièce dans laquelle vous vous trouvez, voire dans le jardin. De ce fait, optez pour un appareil capable de doubler la portée du signal Internet au moins pour profiter d’un bon débit à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile.

La propagation du signal

Il existe deux types d’amplificateurs Wifi :

  • Le dispositif permettant une propagation homogène dans toutes les directions. Il est parfait pour les familles nombreuses ou si vous vivez en colocation et que toute la maisonnée a besoin de se connecter sur Internet.
  • L’appareil permettant une propagation ciblée permettant d’amplifier le signal vers une zone définie de votre habitation. Vous avez ainsi le choix entre un amplificateur à rayonnement horizontal à 80° (si la pièce se trouve au même étage) ou un modèle à rayonnement vertical à 90° (si vous souhaitez cibler une pièce située à l’étage).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:34:07