La perte des dents de lait peut être une étape importante dans le développement de votre enfant. Bien qu'il puisse être troublant pour les enfants de perdre les dents de lait auxquelles ils sont habitués, l'apparence des dents permanentes pour adultes est une expérience importante pour eux. Lorsqu'ils commencent à perdre des dents de lait, les parents voudront faire de leur mieux pour guider leur enfant à travers l'expérience et lui inculquer les bonnes techniques de soins dentaires pour les années à venir. À part les conversations avec les fées des dents, voici quelques conseils importants dont les parents ont besoin pour savoir quand leur enfant commence à perdre ses dents de lait.

Notions de base



Bien que les enfants n'aient pas nécessairement une date fixe pour commencer à perdre leurs dents de lait, la plupart des parents peuvent s'attendre à ce que la première dent tombe vers l'âge de six ans. Les dents de devant tombent généralement en premier. Les dernières dents, habituellement les molaires, ont tendance à tomber vers l'âge de douze ans. Aucun enfant ne suit un horaire précis, et si votre enfant semble en retard, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Une fois qu'une dent commence à se détacher, elle peut tomber rapidement ou mettre plusieurs semaines à tomber. Les dents de lait tombent généralement dans le même ordre que les premières dents. La première dent de devant mignonne que votre bébé a reçue des années auparavant est habituellement la première à disparaître. Connaître tous ces faits vous aidera à savoir à quoi vous attendre et comment réconforter votre enfant une fois que le processus aura commencé.

Problèmes de développement



Bien que dans la plupart des cas, les parents n'aient pas à s'inquiéter de la chronologie ou des événements qui se produisent lorsque des dents de lait sont remplacées par des dents adultes, il y a quelques éléments à surveiller attentivement. Premièrement, si votre enfant perd une dent très tôt, disons à l'âge de quatre ans, il vaut mieux l'emmener chez le dentiste pour la faire examiner. Dans certains cas, l'enfant peut perdre la dent à cause de caries ou de dommages, ce qui peut avoir un impact sur son développement futur s'il n'est pas soigné. L'autre signe avant-coureur d'un développement inadéquat est le temps qu'il faut pour que la dent adulte entre en contact avec la dent de lait après sa chute. S'il faut six mois ou plus pour que la dent adulte apparaisse, vous voudrez prendre rendez-vous pour vous assurer que rien n'entrave sa progression.

En bref, il est sage pour les parents de surveiller la perte des dents de lait et de noter l'horaire des chutes. De cette façon, vous ne jouez pas à un jeu de devinettes sur le développement des dents adultes. La plupart des parents le font par l'intermédiaire de la fée des dents, qui est un moyen amusant pour les enfants d'interagir avec la perte des dents de lait.

Même si la plupart du processus de perte des dents de lait se produit tout seul, il y a quelques conseils de soins que vous voudrez transmettre à votre enfant. Premièrement, lorsqu'ils perdent une dent, il est naturel qu'il y ait des saignements. Assurez-vous de créer un environnement calme où il n'y a pas de panique à cause du sang dans la bouche. Votre enfant peut se rincer à l'eau tiède pour accélérer le processus. Vous pouvez également nettoyer la zone à l'aide d'une débarbouillette chaude après la chute de la dent.

En général, votre enfant voudra reprendre ses habitudes normales de brossage et d'utilisation de la soie dentaire après que la dent soit tombée, mais assurez-vous qu'il ne se concentre pas trop sur la zone de la dent perdue. Certains enfants ont tendance à se brosser les dents autour de la zone de la dent perdue, ce qui peut causer un inconfort ou une irritation des gencives. Vous devriez vous joindre à votre enfant la prochaine fois qu'il se brosse les dents et lui expliquer ceci. Ils peuvent aussi passer la soie dentaire normalement, et leur demander de sauter la zone sensible où la dent est tombée pendant quelques jours.
.

La perte de dents est normale



Il est naturel que les enfants perdent leurs dents de lait, mais certains d'entre eux peuvent être gênés par cet espace entre leurs dents lorsqu'ils vont à l'école. Il est important d'expliquer que tout le monde perd ses dents de cette façon, et qu'une nouvelle dent est en voie de la remplacer. C'est aussi le moment idéal pour rappeler doucement à votre enfant que les dents adultes sont permanentes et qu'elles ne seront plus remplacées et qu'il est donc plus important que jamais d'avoir de bonnes habitudes dentaires.

Pensées finales sur les dents de bébé



Voir votre enfant perdre ses dents de lait peut être une expérience attachante, et c'est celle que vous voudrez certainement guider vos enfants à travers. Célébrez chaque perte de dent avec votre enfant et assurez-vous qu'il comprend que le processus est naturel, même si cela peut être un peu troublant. Enfin, n'oubliez pas d'inculquer dès maintenant à vos enfants les bonnes habitudes de soins dentaires, car ils seront encore plus importants dans les années à venir.

CONTACT


Veuillez remplir les informations suivantes pour nous contacter:

Message envoyé. Merci !

Comptable infirmière

Copyright Comptable Infirmière 2017