Dans la semaine qui suit la conception, votre ovule fécondé, connu sous le nom de blastocyste, se rendra dans votre utérus. L'œuf a à peu près la taille d'une pointe de stylo. En quelques jours, les cellules de l'ovule s'organisent en groupes. La masse cellulaire interne deviendra votre bébé. Les cellules externes deviendront le sac amniotique et le placenta. Le blastocyste perd alors son enveloppe protectrice dans un processus appelé l'éclosion, et s'enfonce dans la paroi utérine luxuriante.

Autour de la cinquième semaine, votre bébé en développement a la taille d'une graine de sésame. Les cellules qui formaient autrefois la masse cellulaire interne du blastocyste commencent à s'organiser et à s'organiser, donnant forme au jeune embryon et formant des organes primitifs. Le cerveau et la moelle épinière de votre bébé sont visibles à travers sa peau translucide. En même temps, le système circulatoire de votre bébé se forme également et son cœur commence à battre. Votre bébé ressemble plus à un petit têtard qu'à un humain. Il attire les nutriments et l'oxygène à travers le placenta et le cordon ombilical nouvellement formés.

Au cours de la neuvième semaine, la queue embryonnaire a disparu. Votre bébé a l'air plus humain chaque jour, avec des membres et des doigts saillants, un nez, une bouche et des yeux définis et de minuscules lobes d'oreille. Votre nouveau résident a à peu près la taille d'un raisin et pèse une fraction d'once.
Il est difficile de croire à quelle vitesse une cellule évolue en si peu de temps pour devenir le corps indubitable d'un bébé.

CONTACT


Veuillez remplir les informations suivantes pour nous contacter:

Message envoyé. Merci !

Comptable infirmière

Copyright Comptable Infirmière 2017