Vous pouvez acheter ou louer des appareils portatifs à ultrasons Doppler en ligne. Cependant, la plupart des médecins et des sages-femmes déconseillent de les utiliser à la maison. L'une des principales préoccupations liées à l'utilisation de ces appareils à la maison est qu'ils sont destinés aux professionnels. Il faut de nombreuses années de formation et de pratique pour trouver et identifier correctement les battements de cœur d'un bébé.

Pourquoi acheter un Doppler est une mauvaise idée ?
Ne pas pouvoir trouver les battements de cœur de votre bébé pourrait vous causer beaucoup d'inquiétude. Vous ne pouvez pas toujours être sûr que c'est le battement de cœur de votre bébé que vous entendez. Il est très facile de capter le son du sang qui circule dans le placenta ou dans vos propres vaisseaux et de le confondre avec un battement de cœur. C'est pourquoi on vous conseille de ne pas utiliser un Doppler à la maison, car cela pourrait être faussement rassurant ou vous causer un stress inutile. Il est recommandé que seuls des experts formés effectuent les Dopplers. Du point de vue de la technologie qu'ils utilisent, les Dopplers foetaux sont considérés comme étant parfaitement sûrs.

Comment fonctionne un Doppler ?
Il s'agit d'appareils de poche alimentés par piles qui émettent des ondes ultrasonores à haute fréquence. Ils ont généralement un combiné de commandes, un haut-parleur intégré et un transducteur qui est placé contre votre ventre. Les ondes ultrasonores traversent votre peau et vos tissus, puis rebondissent. Ce rebond est ensuite traduit en son pour que vous puissiez entendre, par exemple, le son des battements de cœur de votre bébé. Vous devez mettre du gel sur votre peau pour aider à la transmission des ondes. Les Dopplers manuels fonctionnent en utilisant des niveaux de puissance très faibles, appelés Doppler à onde continue. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité sur une longue période.
Les appareils que les sages-femmes et les infirmières utilisent parfois pendant le travail pour surveiller électroniquement le rythme cardiaque d’un bébé fonctionnent de la même manière. Un appareil d'échographie Doppler utilise quelque chose de différent, appelé Doppler à ondes pulsées, pour mesurer le débit sanguin. Le faisceau ultrasonore en Doppler pulsé doit être focalisé dans une petite zone. Ce type de Doppler est d'une intensité plus élevée et n'est donc utilisé que pour une raison particulière, par exemple, pour vérifier si le placenta fonctionne correctement. Il n'est pas recommandé de l'utiliser sur de longues périodes.

Quelle autre alternative au Doppler?
Plutôt que d'acheter votre propre appareil Doppler, il peut être préférable de découvrir comment votre bébé se débrouille d'une autre façon. La surveillance la plus importante que vous puissiez faire vous-même et c'est beaucoup mieux que d'utiliser un Doppler est probablement de faire attention aux mouvements de votre bébé, une fois que vous commencez à les sentir. Et allez à tous vos rendez-vous prénataux. Ce sont des moyens importants de surveiller la santé de votre bébé.
Si vous remarquez un changement dans les mouvements de votre bébé, contactez immédiatement votre sage-femme ou votre médecin. Ne vous contentez pas de vous rassurer en écoutant votre Doppler. Il se peut que vous ne reconnaissiez pas les changements de la fréquence ou du rythme cardiaque de votre bébé qui doivent être vérifiés.

Ce qu'il faut savoir avant l'achat d'un Doppler
Si vous avez toujours l'impression de vouloir acheter un Doppler pour une utilisation à domicile, il y a quelques points à prendre en compte:
- Parlez à votre sage-femme ou à votre médecin de l'achat d'un Doppler.
- Ignorer toute allégation d'un fabricant selon laquelle un dispositif peut détecter un battement cardiaque à partir de neuf semaines. Même votre sage-femme n'a pas essayé d'écouter le cœur de votre bébé pendant votre premier trimestre. C'est parce que votre utérus (matrice) est toujours dans votre bassin. Bien que les battements du cœur de votre bébé puissent être entendus dès la dixième semaine, vous n’entendrez probablement le son qu’après 12 semaines.
- Vérifier que le produit est conforme aux normes de sécurité et livré avec une garantie. Vérifier que le produit est conforme aux normes de sécurité.
- Comparez les prix et regardez ce qui est inclus. Certains Dopplers incluent les piles, le gel et les boîtiers...
- Assurez-vous qu'il y a des instructions d'utilisation et des conseils sur la façon d'interpréter ce que vous entendez. S'assurer qu'il y a des instructions d'utilisation et des conseils sur l'interprétation.
- Utiliser uniquement le gel formulé pour les ultrasons. D'autres gels ou huiles provoquent un excès d'électricité statique et peuvent endommager la sonde Doppler..
- Ne laissez pas le Doppler remplacer votre propre surveillance en faisant attention aux mouvements que vous pouvez sentir de votre bébé.

CONTACT


Veuillez remplir les informations suivantes pour nous contacter:

Message envoyé. Merci !

Comptable infirmière

Copyright Comptable Infirmière 2017