Le fait d'entendre les battements de cœur de votre bébé est précieux et rassurant pour de nombreux parents. Cependant, il est important que seules les sages-femmes et les professionnels de la santé formés utilisent un doppler pour écouter.
Lorsque l’on utilise un doppler manuel, il est possible qu’il y ait une certaine confusion avec les battements du cœur de la mère et des pulsations du placenta qui peuvent être doublées pour s’entendre comme le battement du cœur du bébé. Cela signifie que lorsque vous écoutez, vous n’entendez peut-être pas du tout les battements du cœur du bébé et pouvez être faussement rassuré.

Il est également très difficile d’écouter les battements du cœur du bébé avant environ 14-16 semaines, donc si vous êtes incapable de l’entendre, cela peut causer beaucoup de panique et danxiété inutiles.
Garder un œil sur les mouvements de votre bébé est la meilleure façon pour les parents de surveiller leur bien-être. Si vous avez des inquiétudes au sujet des mouvements de votre bébé, qu'ils aient ralenti ou changé de rythme, vous devez contacter immédiatement votre maternité pour être surveillé correctement.


Qu'est-ce qu'un doppler portatif ?

Les Dopplers portatifs sont des appareils de poche, alimentés par piles, qui émettent des ondes ultrasonores à haute fréquence. Il y a généralement un combiné, un haut-parleur intégré et un transducteur qui est placé contre votre bosse. Les ondes ultrasonores traversent votre peau et vos tissus, puis rebondissent. Ce rebond est ensuite traduit en son.

CONTACT


Veuillez remplir les informations suivantes pour nous contacter:

Message envoyé. Merci !

Comptable infirmière

Copyright Comptable Infirmière 2017