L'un des passe-temps de la plupart des femmes enceintes est de regarder ce que fait leur bébé cette semaine. Il n'y a pas si longtemps, les femmes n'avaient pas accès aux images de bébés par ultrasons ou dessins au bout des doigts. Mais le désir écrasant de comprendre ce qui se passait à l'intérieur était séduisant et à mesure que l'information devenait plus facile à obtenir, elle s'est rapidement retrouvée dans le courant dominant. Maintenant, la plus grande question que vous devez vous poser est ce que vous voulez savoir et comment vous voulez le savoir. Voulez-vous des informations hebdomadaires ? Mensuel ? Vous voulez des images ou des dessins réels ou même simplement des représentations graphiques ? Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez ici.

La quantité de croissance physique et émotionnelle pendant la grossesse est vaste et rapide. Il y a plusieurs façons de regarder une grossesse se dérouler. Certaines préfèrent voir la grossesse du point de vue des trois trimestres, tandis que d'autres préfèrent une grossesse semaine par semaine. Pour celles qui veulent un terrain d'entente, il y a aussi une vue mensuelle de la grossesse. Chacun a les bases pour couvrir plus en profondeur le développement du fœtus et la façon dont les changements se produisent dans le corps de la mère.

La grossesse est étonnante de passer d'un couple de cellules à un être humain total, bien que petit, en l'espace d'environ neuf mois ! La plupart des gens aiment suivre l'évolution de leur bébé pendant la grossesse. Il y a plusieurs façons d'atteindre le sommet de l'utérus pendant cette période. Parfois, votre médecin ou votre sage-femme vous fera passer un examen échographique ou un test génétique comme une amniocentèse ou un prélèvement des villosités choriales. Vous pourriez aussi prendre plaisir à lire des articles sur la croissance de votre bébé.

L'une des questions brûlantes qui préoccupent les parents partout dans le monde est de savoir si leur bébé est une fille ou un garçon ou non. On peut le dire à l'aide de l'échographie ou du test génétique dont il a été question plus haut. Les tests génétiques peuvent être effectués dès le premier trimestre, mais une échographie anatomique peut être effectuée entre la 15e et la 22e semaine de grossesse.

Il est vraiment important de comprendre que les bébés grandissent à des rythmes différents. Plus tôt dans la grossesse, les bébés ont tendance à être très semblables en taille, mais après vingt semaines de gestation, vos gènes prennent le dessus. C'est là que vous pouvez voir plus de différence parce que maman et papa sont grands, etc. Cela signifie qu'il y a plus de variation.

Bien qu'il soit naturel de vouloir comparer la taille de votre bébé à celle d'une autre personne, les outils dont nous disposons pour estimer la taille ne sont pas toujours les meilleurs prédicteurs. L'utilisation de Leopold, où votre médecin ou votre sage-femme devine la taille et la position du bébé en palpant votre abdomen, peut être désactivée. Tandis que vous pourriez supposer ceci parce que c'est des techniques de basse technologie, l'ultrason n'est pas toujours juste bien non plus. Certaines études montrent qu'il peut y avoir une différence allant jusqu'à une livre dans les deux directions, élevée ou faible.

Un meilleur indicateur de la croissance de votre bébé peut être la mesure de votre taille du fond de l'œil, effectuée à chaque rendez-vous prénatal dans la deuxième moitié de la grossesse. Ceci compare la croissance de votre bébé avec celle de vos visites précédentes. Cela pourrait vous fournir plus d'informations, à vous et à votre praticien. S'il y a une question, l'échographie peut être utilisée pour examiner la croissance du bébé et la surveiller, ainsi que d'autres choses comme l'emplacement du placenta et la quantité de liquide amniotique.

CONTACT


Veuillez remplir les informations suivantes pour nous contacter:

Message envoyé. Merci !

Comptable infirmière

Copyright Comptable Infirmière 2017